750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça sent bon sous le couvercle !
5 mars 2021

Je mijote un bœuf façon bourguignon

 

 

boeuf façon bourguignon

 

 

Ce boeuf mijoté change du traditionnel bourguignon.Tout simplement excellent !

Tout a été dévoré.  Recette suivie à la lettre et rien à redire.  En plus,c'est si bon  que l'on m'a demandé la recette.

Ultra facile, on verse tous les ingrédients dans la cocotte et on oublie sur le feu ou dans le four. Donc peu de surveillance, c'est la caractéristique de la cuisson à basse température.

Je vous dis tout::

 

boeuf mijoté façon bourguignon

 

Petits grains de sel:

 

J'apprécie la cuisson basse température : après ce boeuf mijoté ,je vous livrerai la recette du rosbeef  ou du poulet

Ce mode de cuisson est délicieux et pratique: plus besoin de se bousculer pour passer à table.

Je vous rappelle: si votre préparation est trop liquide , on enlève le couvercle et on fait réduire en augmentant la force de la plaque ou du feu

ou alors on utilise un beurre manié:  30g de farine mélangé avec 30g de beurre mou et on ajoute par petite quantité à la sauce tout en mélangeant.

 

Si ce blog vous a plu , je vous invite

- à vous abonner au blog ( à droite : abonnement NEWSLETTER)

- à partager avec vos amis

- à déposer un petit commentaire ou pourquoi pas une recette ..... de boeuf bourguignon!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci BG pour ton commentaire ainsi qu’à choupette88<br /> <br /> C’est vrai ce plat est facile et le résultat est super.<br /> <br /> Il va me falloir trouver encore d’aussi bonnes recettes!!!!!!
Répondre
B
Un régal!<br /> <br /> J'ai remplacé la farine et la crème par des carrés de chocolat noir...çà marche très bien!<br /> <br /> Merci pour tes bonnes recettes
Répondre
C
Une jolie recette !<br /> <br /> Merci pour cette recette et bon vendredi !<br /> <br /> Bisous de nous deux
Répondre
ça sent bon sous le couvercle !
  • Une passion de la cuisine transmise par un chef breton. Une transmission bénévole aux jeunes et moins jeunes par des ateliers de cuisine dans une association. On touille tout cela et des recettes et savoirs faire proposés  dans ce blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 128 432
Publicité