750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça sent bon sous le couvercle !
11 décembre 2019

Farandole de Saint-Jacques

farandole_coquille_saint_jacques

 

Voilà une entrée très agréable et fortement appréciée: trois noix de Saint-Jacques cuisinée de façon différente. Eh oui ! vous n'en voyez que 2 . mais il y en avait 3 par personne . La troisième n'était pas présentable : j'ai oublié de nettoyer le rebord  de la petite assiette avant de la mettre au four .

Conclusion: le pourtour à revoir mais ça sert de leçon....

Prévoir 3 noix par personne:

J'ai pris des noix de Saint-Jacques de mon congélateur : l'avantage d'habiter au bord de la mer.  Je décongèle mes noix dans du lait . Il faut prévoir 1 h à peu près . Ensuite , il faut les rincer et les sécher.

ou

demandez à votre poissonnier de parer vos coquilles. Il vous faudra donc les laver et sécher .

3 façons de les cuisiner: Noix au vinaigre balsamique ----Marmite de saint-Jacques au beurre d'herbes----Noix au beurre citronné .

 

 

On se lance:

 

farandole_de_saint_Jacques

Petits grains de sel: La préparation comme vous l'avez vu n'est pas très longue, le seul problème est de coordonner es différentes  cuissons et de ne pas oublier de chauffer les ramequins . Pour le beurre d'herbes , persil, estragon, ciboulette etc ...faites le à votre convenance. Il se congèle enroulé dans un film alimentaire 

Quelques idées de petits récipients

 

recipients

Je vous souhaite un bon appétit. 

Vous voulez copier la recette ?  un clic gauche sur la petite imprimante en bas à gauche . Merci de m'avoir lu.. 

Publicité
Publicité
Commentaires
ça sent bon sous le couvercle !
  • Une passion de la cuisine transmise par un chef breton. Une transmission bénévole aux jeunes et moins jeunes par des ateliers de cuisine dans une association. On touille tout cela et des recettes et savoirs faire proposés  dans ce blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 128 417
Publicité