750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça sent bon sous le couvercle !
14 mai 2017

Petits flans à la vanille

 

 

Capture_petits_flans___la_vanille

 

    Une petite gourmandise qui fait du bien. Etant plutôt bec sucré , j'aime bien  pour le dîner, faire un dessert .

Donc voilà cette recette trouvée sur le blog : oh La gourmandedel   mais légèrement moins sucrée et plus légère en faisant un mix de farine et de maïzena.

Ce qu'il faut :

Pour 4 personnes ou 2 très.. très... gourmandes .

 

petits_flans_vanille

 

On se lance:

Préchauffer le four à 190 °C

Mettre le lait à chauffer sur feu doux jusqu'à ébullition

Pendant ce temps, mélanger les oeufs, le sucre, puis la farine tamisée et la vanille .

Verser le lait bouillant sur la préparation, et mélanger au fouet.

Répartir la pâte dans les moules , déposer une noisette de beurre à la surface du flan.

Enfourner pendant 30 minutes à 190 °C et 5 minutes à 210 °C .

Les sortir et laisser refroidir .

Bon appétit .

 

Capture_vanille1

 

Petits grains de sel:

Pour rendre les flans plus légers, utiliser 25 g de farine et 25 g de maïzena ou 100g de farine

J'ai diminué le sucre , rien ne vous empêche de mettre 100 g comme prévu  . Pour la vanille,  liquide  ou en poudre à vous de voir .

Dans deux ramequins , j'ai incorporé des raisins  secs réclamés par monsieur .

Pour les moules , soit vous utilisez une plaque en silicone avec des empreintes type tartelettes ou des moules à crème brûlée mais la cuisson sera plus longue car les parois sont épaisses , ce qui fût mon cas .

 

 

 Si vous aimez mes recettes, inscrivez-vous à la NEWSLETTER (  à droite au milieu de la page ) pour être prévenu de la publication de nouvelles recettes ou astuces. C'est une manoeuvre facile mais j'avoue que par moment on peut avoir des difficultés à voir les chiffres qui sont demandés pour prouver que l'on n' est pas un robot..... Il faut persister et on y arrive....C'est indépendant de ma volonté.

Vous pouvez prendre une photo de vos réalisations et me l'envoyer et je me ferai un plaisir de la partager sur le blog.

Vous pouvez bien sûr laisser un petit commentaire ou un grand ce qui me ferait plaisir. Pour cela , il suffit de faire un clic sur l'onglet " commentaires" en bas de l'article , laisser votre petit mot  et faire envoyer.

Publicité
Publicité
Commentaires
ça sent bon sous le couvercle !
  • Une passion de la cuisine transmise par un chef breton. Une transmission bénévole aux jeunes et moins jeunes par des ateliers de cuisine dans une association. On touille tout cela et des recettes et savoirs faire proposés  dans ce blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 128 392
Publicité