750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça sent bon sous le couvercle !
15 janvier 2020

Une nouvelle tarte aux pommes

 

tarte_aux_pomme2s

 

La saison des bûches est finie celle des galettes des rois a commencé  mais les tartes aux pommes sont toute l'année d'actualité.

Nous étions invités chez des amis pour le réveillon de la Saint -Sylvestre .J'étais chargée du dessert , mais j'avais annoncé la couleur : pas de bûche, ayant eu une mésaventure avec le glaçage de celle de Noël. Dépitée, je me suis dit plus jamais .... une bûche. j'étais désespérée.!!

 Donc   Une belle petite tarte aux pommes 

Comment décorer ? Facile ,il suffit de suivre le modèle . et si comme moi, ça ne tombe pas très bien à la fin du tour, on resserre  les  lamelles de pommes et on bidouille  et pour  le centre on improvise comme on peut. et le résultat est là . C'est pas mal , n'est-ce pas?

 Ce qu'il faut:

 

p_te_tup

Pour la garniture:

 

 

pommes1

 

 

 

 

On se lance:

 

tarte_aux_pommes_graphique

 

 

tarte_aux_pomme32s

 Choisissez des pommes de couleur différentes pour donner à votre tarte un effet encore plus sympa.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
ça sent bon sous le couvercle !
  • Une passion de la cuisine transmise par un chef breton. Une transmission bénévole aux jeunes et moins jeunes par des ateliers de cuisine dans une association. On touille tout cela et des recettes et savoirs faire proposés  dans ce blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 128 130
Publicité