750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça sent bon sous le couvercle !
9 janvier 2017

Gratin de chou- fleur au jambon .

 

 

Capture_gratin_chou_fleur

 

Monsieur plancha étant au chômage de plancha en ce moment  , me ramène du marché , un chou- fleur chaque  semaine.  Donc invariablement c'est chou- fleur- béchamel- emmental avec un petit tour au four et voilà mon gratin ou alors encore tiède avec une bonne vinaigrette.

Mais , j'ai reçu un post du beau blog : un déjeuner de soleil.com  ICI  sur le gratin de chou- fleur . Me voilà aussitôt en action et  1h 30 après, il y avait sur la table un gratin  super bon , agrémenté de la chapelure maison de la recette précédente  Je me suis surprise en train de piocher encore dans le plat une fois mon assiette terminée. 

Ce qu'il faut :

 

 

chou_fleur

 

Sel et poivre du moulin

 

Chapelure maison recette : ICI

 

On se lance:

 Faire cuire les sommités de chou- fleur dans une casserole d'eau bouillante salée .

 Dans un saladier, mélanger la maïzena avec la crème , le lait , le sel , le poivre et une pincée de noix de muscade.

Beurrer un plat et passer une gousse d'ail coupée  en 2 sur les parois et le fond .

Disposer les sommités de chou - fleur dans le plat , les morceaux de jambon, le mélange liquide, saupoudrer de fromage et de chapelure puis de noisettes de beurre .

Mettre au four à 200°C pendant 15 à 20 mn .

c_fleur_vector

 

Petits grains de sel:

 C'est excellent , à faire et à refaire....

J'ai eu droit encore à un chou-fleur , j'ai trouvé une autre recette mais je vais revenir très vite à celle-ci je pense mais allez savoir....

Voyez ce que l'on peut faire avec les sommités de chou-fleur .

 

mouton_c_fleurs

 

 

 

 Si vous aimez mes recettes, inscrivez-vous à la NEWSLETTER (  à droite au milieu de la page ) pour être prévenu de la publication de nouvelles recettes ou astuces. C'est une manoeuvre facile mais j'avoue que par moment on peut avoir des difficultés à voir les chiffres qui sont demandés pour prouver que l'on n' est pas un robot..... Il faut persister et on y arrive....C'est indépendant de ma volonté.

 

Vous pouvez prendre une photo de vos réalisations et me l'envoyer et je me ferai un plaisir de la partager sur le blog.

Vous pouvez bien sûr laisser un petit commentaire ou un grand ce qui me ferait plaisir. Pour cela , il suffit de faire un clic sur l'onglet " commentaires" en bas de l'article , laisser votre petit mot  et faire envoyer.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore !!!
Répondre
ça sent bon sous le couvercle !
  • Une passion de la cuisine transmise par un chef breton. Une transmission bénévole aux jeunes et moins jeunes par des ateliers de cuisine dans une association. On touille tout cela et des recettes et savoirs faire proposés  dans ce blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 128 296
Publicité