750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça sent bon sous le couvercle !
20 juin 2016

Galettes de thon

 

 

Capture_galette_thon

 

Pour le dîner , ces petites galettes de thon ont fait merveille  accompagnées d' une belle salade verte toute croquante ou pourquoi pas une salade de tomates . Le repas du soir est toujours un casse-tête pour moi  . Alors quand je trouve une idée , j'essaie de ne pas la perdre dans mes piles de recettes vues sur le web: l ' informatique devrait me servir à trier , ranger mes recettes  etc... On pose les feuilles sorties de l'imprimante dans un coin en espérant les retrouver très vite mais on oublie et ensuite on passe des heures à chercher . C'est ce qui s'appelle un  manque d'organisation.

Recette trouvée sur le blog: Paris dans ma cuisine

Ce qu'il faut : pour 4 personnes

 

 

galettes_de_thon1

Sel et poivre

 

 

On se lance:

Egoutter le thon , le verser dans un saladier et l'émietter à la fourchette ;

Ajouter l'oeuf, les 2 cuillères à soupe de yaourt grec , la farine , la chapelure , le zeste de citron , l'aneth et la menthe ciselées , le poivre, le sel  ,le piment d'Espelette et 1 cm de gingembre râpé .

Bien malaxer et former des  galettes avec la pâte .

Faire dorer ces galettes dans une poêle chaude avec de l'huile  de chaque côté ou les disposer sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé  20 mn à 200°C .

Arroser de jus de citron avant de servir .

 

Petits grains de sel:

Galettes, croquettes , boulettes en fait tout dépend de la forme que l'on donne . N'hésitez pas à goûter pour l'assaisonnement , il faut qu'elles soient bien relevées.

Prendre du thon au naturel et 2 boîtes moyennes .

Si vous aimez mes recettes, inscrivez-vous à la NEWSLETTER (  à droite au milieu de la page ) pour être prévenu de la publication de nouvelles recettes ou astuces. C'est une manoeuvre facile mais j'avoue que par moment on peut avoir des difficultés à voir les chiffres qui sont demandés pour prouver que l'on est pas un robot..... Il faut persister et on y arrive....C'est indépendant de ma volonté.

Vous pouvez bien sûr laisser un petit commentaire ou un grand ce qui me ferait plaisir.

Publicité
Publicité
Commentaires
ça sent bon sous le couvercle !
  • Une passion de la cuisine transmise par un chef breton. Une transmission bénévole aux jeunes et moins jeunes par des ateliers de cuisine dans une association. On touille tout cela et des recettes et savoirs faire proposés  dans ce blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 128 296
Publicité