750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça sent bon sous le couvercle !
21 mars 2016

Craquants à la noix de coco de Monsieur CONTICINI .

 

craquants_noix_de_coco1

 

Le  livre  LA PÂTISSERIE DES RÊVES  du pape de la pâtisserie : monsieur Philippe Conticini attendait depuis au moins 3 ans que je le l'étudie de façon approfondie. Il me fallait commencer par une petite recette  sans difficulté : c'est chose faite et ça tombait bien, J'avais un  sachet de noix de coco à écouler  . Aussitôt sortis du four , ces craquants ont été grignoté très vite , j'ai juste eu le temps de prendre une photo . Devinez par qui ? 

Ce qu'il faut :

 

craquants_noix_de_coco2

 

 

Sur la photo, les ingrédients sont mis dans l'ordre de leur utilisation.

 

 On se lance:

Préchauffer le four à 160°C.

Faire fondre le beurre et le miel au Micro-Onde .

Ajouter le sucre et la noix de coco râpée .

Une fois le mélange tempéré , incorporer le blanc d'oeuf .

Étaler cette pâte au rouleau entre 2 feuilles de papier sulfurisé et le plus finement possible.

Enfourner pendant environ 8 à 10 minutes jusqu'à obtenir une coloration dorée et découper .

 

Petits grains de sel :

J'ai essayé de les découper à l'emporte-pièce , c'est très difficile donc j'ai utilisé un couteau avec une lame fine et c'était plus facile.

Je vais continuer à feuilleter ce beau livre .

 

 Si vous aimez mes recettes, inscrivez-vous à la NEWSLETTER (  à droite au milieu de la page ) pour être prévenu de la publication de nouvelles recettes ou astuces. Vous pouvez bien sûr laisser un petit commentaire ou un grand ce qui me ferait plaisir.

 

Pour imprimer la recette, un clic sur l'imprimante en bas à gauche.

Publicité
Publicité
Commentaires
ça sent bon sous le couvercle !
  • Une passion de la cuisine transmise par un chef breton. Une transmission bénévole aux jeunes et moins jeunes par des ateliers de cuisine dans une association. On touille tout cela et des recettes et savoirs faire proposés  dans ce blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 128 304
Publicité