750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça sent bon sous le couvercle !
8 mai 2021

Tuiles à l’orange

 

 

 

tuiles à l'orange

 

 

Absolument délicieux ! Ce fut un régal pour accompagner le tartare de fraises.. Ces tuiles sont très simples à faire , mes invités ont été ravis.Elles se gardent  facilement dans une boîte en fer donc il est possible de les faire la velle.

Je vous laisse découvrir la recette:

tuiles à l'orange

 

Petits grains de sel:

Il vaut mieux ne pas mettre la préparation des tuiles au frais, celle-ci va se figer avec le beurre qu'elle contient et c'est vraiment galère pour étaler les petits tas de pâte

Un conseil : rester devant le four quand vous avez enfourné la plaque , la cuisson est très rapide et  vire au brun foncé sans prévenir!!!! Tester avec une tuile!

Pour étaler la pât,  j'ai trouvé une astuce....l'utilisation d'une petite spatule coudée (je pense qu'elle faisait partie d'un kit de pâte à modeler ....reste des petits enfants)

A la sortie du four, attendre 1 minute environ pour déposer la tuile sur le rouleau car la pâte trop chaude va se déchirer.. 

Déposer la tuile sur le rouleau , la galber délicatement sinon vous vous dites  Zut....je l'ai cassé .....il faut que je la mange !

Les tuiles refroidissent et durcissent très vite. On ne peut mettre que 3 tuiles sur le rouleau .Que faire pour en mettre plus ? Soit faire plusieurs étages en séparant avec du papier alu mais pas très écolo tout çà ou avec du film . 

Voilà les petites reflexions existentielles que j'ai pu me faire au sujet des tuiles à l'orange ou d'ailleurs aux amandes.

Publicité
Publicité
Commentaires
ça sent bon sous le couvercle !
  • Une passion de la cuisine transmise par un chef breton. Une transmission bénévole aux jeunes et moins jeunes par des ateliers de cuisine dans une association. On touille tout cela et des recettes et savoirs faire proposés  dans ce blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 128 111
Publicité