750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça sent bon sous le couvercle !
2 janvier 2016

Tomates cerise farcies au pesto

 

 

tomates_pesto

Petite idée apéritive . Il me restait du pesto , quelques tomates cerises, des amandes concassées reste d'un nougat glacé ,  dessert du réveillon du 31 décembre. Et voilà le résultat .J'ai pris l ' habitude de faire plusieurs sortes de mises en bouche , mais en petite quantité soit une ou deux par personne  pour chaque sorte , ainsi mes invités ne sont pas gavés avant de passer à table .

Ce qu'il faut:

8 tomates cerise

1 sardine à l'huile

2 cuillères à cafe de pesto 

1 cuillère à café d'amandes concassées finement. 

 

Matériel :

1 paire de petits ciseaux ( broderie ou à ongles.... J'ai des ciseaux de chirurgie ophtalmique...hi hi... boulot oblige... avant quand j'étais jeune: chose que je ne suis plus)

 

On se lance :

Parer la sardine : enlever la peau, les arêtes, la chair marron.

Mélanger la sardine écrasée, le pesto et la poudre d'amandes

Couper le petit chapeau de la tomate .

Creuser l'intérieur avec les petits ciseaux,couper les membranes  que l'on trouve à l' intérieur 

Egaliser l'autre extrémité de la tomate pour qu'elle soit stable.

Farcir la tomate en dépassant un peu du bord.

Poser le chapeau .

C 'est fait , il n'y a plus qu'à réserver avant de déguster

 

tomates_pesto1

 

.

Petits grains de sel :

Super, tout le monde a apprécié et pour recycler les restes, c'est pas mal , qu'en pensez-vous?

 

  Si vous aimez mes recettes, inscrivez-vous à la NEWSLETTER (  à droite au milieu de la page ) pour être prévenu de la publication de nouvelles recettes ou astuces. Vous pouvez bien sûr laisser un petit commentaire ou un grand

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très sympa !
Répondre
ça sent bon sous le couvercle !
  • Une passion de la cuisine transmise par un chef breton. Une transmission bénévole aux jeunes et moins jeunes par des ateliers de cuisine dans une association. On touille tout cela et des recettes et savoirs faire proposés  dans ce blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 128 149
Publicité