750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça sent bon sous le couvercle !
5 janvier 2016

Marinade de Saint-Jacques

 

 

 

sables_saint_jacques

Encore une petite idée apéritive . J 'ai toujours des noix de Saint-Jacques dans mon congélateur. Je les achète fraîches,  les décoquille, les nettoie et les congèle à plat . Il ne me reste plus qu'à les mettre dans un sac de congélation . On a de la chance en Bretagne: on a des coquillages, du poisson , de la pluie et du vent comme en ce moment . Je vais me faire luncher ! ! !

Les photos ne sont vraiment pas top , je ne m'améliore pas, mais vraiment  pas du tout ....Que faire ? Je pense que c'est désespéré......

Ce qu'il faut :

2 à 3 noix par personne

Pour la marinade:

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

2 pincées de piment d'Espelette

Poivre du moulin

fleur de sel

 1 cuillère à soupe de ciboulette ciselée finement

1 cuillère à soupe de  jus de citron

1 cuillère à café de baies rouges concassées

 

marinade_de_saint__jacques

 

On se lance :

Décongeler les noix dans du lait 2 heures avant

Les rincer et les sécher

Les couper en lamelles

Préparer la marinade: mélanger tous les éléments et verser sur les noix

Réserver au réfrigérateur

Servir sur des tranches fines de baguette de pain ou sur des sablés au parmesan la recette ici

 

Petits grains de sel :

Cette fois-ci ,  j 'ai coupé mes noix de Saint-Jacques en petits cubes, ce fut une erreur car les morceaux ne tenaient pas sur les sablés . Préférer la version en lamelles .

 

   Si vous aimez mes recettes, inscrivez-vous à la NEWSLETTER (  à droite au milieu de la page ) pour être prévenu de la publication de nouvelles recettes ou astuces. Vous pouvez bien sûr laisser un petit commentaire ou un grand

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je viens de voir votre commentaire. C'est une petite préparation qui est appréciée à ha que fois. Merci
Répondre
C
J'aime beaucoup !
Répondre
ça sent bon sous le couvercle !
  • Une passion de la cuisine transmise par un chef breton. Une transmission bénévole aux jeunes et moins jeunes par des ateliers de cuisine dans une association. On touille tout cela et des recettes et savoirs faire proposés  dans ce blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 127 338
Publicité