750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça sent bon sous le couvercle !
4 novembre 2015

La mare aux cochons

 

petits_cochons

 

Il n'est pas joli ce gâteau ? Je me suis amusée à jouer avec la pâte d'amande. Un retour à l'enfance !

J'en profite quand il y a un anniversaire et là je suis sûre de faire plaisir . Toujours la même recette , interdiction de choisir une autre , donc je vous fais un copier-coller . J'ai recouvert la surface de pâte d'amande  teintée avec de la poudre de cacao . De tout façon il le fallait : le gâteau était légèrement brûlé, il m'a fallu le décaper  mais ni vu ni connu...

CHUT !!!!

 

Ce qu'il faut:

125 g de chocolat noir pâtissier

125 g de sucre en poudre

65 g de beurre coupé en petits morceaux

65 g de farine tamisée

3 oeufs

Une pincée de sel fin

 

On se lance :

Préchauffer le four à 165°C;

Couper le chocolat en morceaux et le faire fondre au bain-marie ou au micro-ondes avec 1 cuillère à soupe d'eau.

Ajouter le beurre, mélanger et retirer du feu.

Ajouter le sucre et mélanger.

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs et les monter en neige sans oublier la pincée de sel.

Ajouter à la préparation chocolat, beurre ,sucre , les jaunes et la farine tamisée. Mélanger.

Continuer en incorporant délicatement les blancs.

Verser la pâte dans un moule à manqué ou à cake beurré et fariné.

Enfourner pour 30 à 35 mn mais vérifier avec la pointe d'un couteau.

 

petits_cochons_1

 

Pour les petits cochons: de la pâte d'amande , 2 ou 3 gouttes de colorant rouge et on malaxe: il vaut mieux prendre des gants.

Quand à  la couche marron, incorporer  du cacao et ensuite  découper des cercles pour pouvoir déposer les petits cochons ce qui donne l'impression que ceux -ci se baignent dans la mare.....

 

 

 Si vous aimez mes recettes, inscrivez-vous à la NEWSLETTER (  à droite au milieu de la page ) pour être prévenu de la publication de nouvelles recettes ou astuces.

Vous pouvez bien sûr laisser un petit commentaire ou un grand.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Super beau
Répondre
B
Merci pour votre commentaire , ça me touche.
Répondre
C
Superbe !
Répondre
ça sent bon sous le couvercle !
  • Une passion de la cuisine transmise par un chef breton. Une transmission bénévole aux jeunes et moins jeunes par des ateliers de cuisine dans une association. On touille tout cela et des recettes et savoirs faire proposés  dans ce blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 128 304
Publicité