750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça sent bon sous le couvercle !
19 avril 2021

Broyé du Poitou

broyé du poitou

 

 

 

Cette fois-ci, on fait honneur au pays Poitevin avec ce gâteau plat qui existe sous forme de petites ou grandes galettes: de 8 cm à 1 m de diamètre.....il faut le four en conséquence!

C'est la Confrérie de L'Ordre des Chevaliers de la Grande Goule qui fait la promotion de cette pâtisserie en 2004 . J'espère qu'elle ne m'en voudra pas pour avoir pris un peu de liberté avec la recette suivant les conseils de Bernard du Blog presque professionnel : La cuisine de Bernard . Et j'ai bien fait .Elle a fait des heureux...

Je vous dis tout.....

 

broyé du Poitou

 Avec le surplus de pâte, j'ai fait des sablés qui se conservent très bien 3 ou 4 jours dans une boîte en fer ou du papier sulfurisé: pas trop écolo.... chut !!!

Je vous laisse redécouvrir la première recette de BROYE DU POITOU faite sans noix en 2016.......5 ans: des rides en plus depuis.

 

Si ce blog vous a plu , je vous invite:

- à vous abonner au blog ( à droite : abonnement NEWSLETTER)

- à partager avec vos amis

- à déposer un petit commentaire ou pourquoi pas une recette .....  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est parfait !
Répondre
ça sent bon sous le couvercle !
  • Une passion de la cuisine transmise par un chef breton. Une transmission bénévole aux jeunes et moins jeunes par des ateliers de cuisine dans une association. On touille tout cela et des recettes et savoirs faire proposés  dans ce blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 127 313
Publicité