750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça sent bon sous le couvercle !
28 octobre 2015

Gâteau au chocolat....fondant .

gateau_chocou

 

    Encore un me direz-vous ! Vous me connaissez maintenant, sauf pour mes recettes fétiches , je vagabonde sur le net pour essayer des nouveautés. Après, il faut convaincre  les petits enfants de goûter à autre chose . Juliette m'a donné son accord , ses copines ont apprécié et moi pour la première fois , j ' ai mangé les miettes . Etonnant car je n'aime pas trop le chocolat, surtout en gâteau.

TROP BON !!

Elle l'a  réalisé toute seule .

 

Ce qu'il faut:

Pour 6 personnes

200 g de chocolat  patissier noir 

100 g de beurre et un peu plus pour le moule

3 oeufs

50 g de farine

90 g de sucre en poudre ( c'était prévu 100g).

 

On se lance :

Préchauffer le four à 180°C.

Au micro -ondes ou dans une casserole,  faire fondre le chocolat et le beurre coupés en petits morceaux à puissance moyenne ou feu très doux.

Dans un saladier, mélanger le sucre, les oeufs  et la farine .

Beurrer et fariner le moule . Verser la pâte à gâteau .

Enfourner environ 20mn ,un peu plus dans un moule en Pyrex.

Le gâteau à la sortie du four ne paraît pas assez cuit, c'est normal, laisser refroidir et démouler.

 

gateau_choco_juju2

 

Petits grains de sel :

Une crème anglaise est idéale avec ce gâteau , des chamallow aussi ...c'étaient pour les copines

Vraiment facile à faire par un enfant même sans surveillance.

 

 Si vous aimez mes recettes, inscrivez-vous à la NEWSLETTER (  à droite au milieu de la page ) pour être prévenu de la publication de nouvelles recettes ou astuces.

Vous pouvez bien sûr laisser un petit commentaire ou un grand.et je me ferai un plaisir d'y répondre.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
ça sent bon sous le couvercle !
  • Une passion de la cuisine transmise par un chef breton. Une transmission bénévole aux jeunes et moins jeunes par des ateliers de cuisine dans une association. On touille tout cela et des recettes et savoirs faire proposés  dans ce blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 128 407
Publicité