750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça sent bon sous le couvercle !
19 février 2020

Tartines de crevettes et chutney de mangue aux agrumes

tartines

 

Comme je vous l'ai déjà dit , tous les ans notre atelier de cuisine organise un repas.

Cette année, nous étions 16 . Elle ont formé des binomes pour exécuter les recettes . 8 en tout .Que des toasts pour que tout le monde soit occupé.

Je supervisais tout le monde. La veille , je pensais avoir un Alzheimer bien avancé mais le jour J me voilà rassurée .

Tout était parfait ...d'après les copines .

Je vous donne le menu:

Cidre ou Crémant glacé au granité de fruits rouges

Tartines de crevettes au chutney de mangue aux agrumes

Gaufres damiers au saumon

Galette au magret fumé et suprême d'orange (recette de "Bretons en cuisine")

Saumon mariné aux herbes

Bonbons Bayonnais

Mini-bouchées feuilletées

Éclairs façon tatin

Qu'en dites-vous. C'était copieux mais en petite quantité . On s'est fait plaisir .

 

On commence par les tartines de crevettes au chutney de mangue aux agrumes : 

Ce qu'il faut:

 

tartine_chutney

 

 

 

 

On se lance:

 

tartine_de_crevettes

J'ai fait un petit oubli: dans la poêle, il ne faut pas oublier les zestes et le jus des citron vert et jaune et la moitié du jus de l'orange. L'autre moitié étant réservé pour la cuisson des crevettes . C'était délicieux.

Un petit commentaire, une petite question: je suis à votre disposition .

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
ça sent bon sous le couvercle !
  • Une passion de la cuisine transmise par un chef breton. Une transmission bénévole aux jeunes et moins jeunes par des ateliers de cuisine dans une association. On touille tout cela et des recettes et savoirs faire proposés  dans ce blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 128 274
Publicité