750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça sent bon sous le couvercle !
8 octobre 2021

Cake orange, passion fraise, mûre

08A91D0B-54DA-4154-A825-C3D9126B90B1

 

  

Une révélation. Le maître Christophe Michalak a encore frappé et innové avec ce cake au format familial.

En plus, cela apporte une touche originale et gourmande à ce gâteau. Une base moelleuse sur laquelle on va dresser des fruits frais selon la saison et son envie.

Je peux vous assurer que ce gâteau ne demande pas beaucoup de travail: à faire la veille, on filme et le lendemain on le garnit avant le repas.

Il était suggéré d'étaler de la confiture d'orange amère sur toute la surface du gâteau, mais je n'ai pas osé . Je l'ai remplacé par de la confiture de fraises 

Ce fut une erreur de ma part: trop sucré. donc à défaut d'orange amère il vaut mieux utiliser une plus acide que celle à la fraise.

Pour avoir utilisé un moule à tarte de 27à 28cm de diamètre j'ai ajusté ma recette en ajoutant la  moitié des ingrédients à la recette initiale.

Vite, vite la recette:

Cake orange, passion, fraise, mûre 1

cake orange, passion, fraises mûre 2

 Recette trouvée dans: L'ultime Cake Book de Christophe Michalak

Si ce blog vous a plu , je vous invite:

- à vous abonner au blog ( à droite : abonnement NEWSLETTER)

- à partager avec vos amis

- à déposer un petit commentaire ou pourquoi pas une recette .... cake 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
ça sent bon sous le couvercle !
  • Une passion de la cuisine transmise par un chef breton. Une transmission bénévole aux jeunes et moins jeunes par des ateliers de cuisine dans une association. On touille tout cela et des recettes et savoirs faire proposés  dans ce blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 128 179
Publicité