750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça sent bon sous le couvercle !
24 septembre 2019

Allo, mamy bobo !

Voilà une autre année universitaire qui commence. Les petits tracas avec. C'est pas mignon de recevoir un SMS à 23h de son petit-fils (on va l'appeler Timothée cette fois-ci ) pour se plaindre de sa bobosse au bras plus musclé depuis 2018....Eh oui, altères etc....

Bref, ce jeune homme se blesse souvent au foot : entorses. Ce soir -là une variante , c'était du futsal . je me suis dit , ce grand douillet a fait une faute... du foot- salle et que neni c'est bien futsal : bref, un sport collectif apparenté au football. un point pour lui , pas de faute d'orthographe.

Je prends mon portable et interrogation au tableau noir : tu peux remuer les doigts, tu as très mal ? etc.. je vous épargne toutes les questions et me voilà au travaux pratiques.

1. As-tu des glaçons? non ... J'aurai dû poser la question  , et un steak haché surgelé ? des épinards etc....oui, oui, ça marche, j'ai expérimenté une fois pour un doigt coincé. Donc prévoir et mettre dans le freezer ou au congélateur.

2. As-tu des compresses? Non mais une chaussette aurait fait l'affaire.

3. As-tu de l'alcool à 70°C : Non mamy que de l'alcool à boire...c'est bon ,mais quel crève-coeur de mettre de la vodka sur une chaussette.

Mamy, même pas en rêve.

4. De l'arnica: sauvé le petit-fils , il en avait. J'avais dressé une liste de médicaments à prévoir pour sa mère.

5. Pour information ,il existe aussi des gels à mettre au froid donc dans le freezer pour tenir compagnie aux steak hachés .

Quand même, le lendemain je l'ai appelé pour savoir si la grosse, grosse douleur était toujours présente. La mamy avait fait du bon travail .L'expérience parle.

 

bobo1

 

 

bobos2

ATTENTION  : ne pas hésiter à rendre visite à son médecin mais pas à 23h30 !!!!!!

 

Voilà, l'année commence . Je vais bien m'amuser avec les aventures du petit -fils. L'année prochaine , j'en ai un deuxième qui se lance .

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
ça sent bon sous le couvercle !
  • Une passion de la cuisine transmise par un chef breton. Une transmission bénévole aux jeunes et moins jeunes par des ateliers de cuisine dans une association. On touille tout cela et des recettes et savoirs faire proposés  dans ce blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 128 292
Publicité