750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça sent bon sous le couvercle !
27 juillet 2017

Tomates-merguez vite faites

Capture_tomates3

                

Capture_tomates_farcies_merguez

 

  Un recyclage réussi pour des merguez qui traînaient dans le congélateur et qu'il fallait absolument utiliser sous peine de les voir partir directement à la poubelle.

Plat facile, bon marché, que demander de plus  ? et si on prévoit d'en faire un peu plus , les tomates se congèlent ou se réchauffent.

 

Ce qu'il faut:

 Pour 4 personnes :

 

 

 

tomates_farcies_merguez

 

Sel et poivre

 

On se lance:

Laver et sécher les tomates . Découper un chapeau sur le haut des tomates .Les évider  à l'aide d'une cuillère parisienne , conserver la chair.

Saler légèrement et les  retourner sur un papier absorbant. Réserver 30 minutes.

Préchauffer le four à 180°C .

Récupérer la chair des merguez  , la mélanger à la semoule, aux échalotes ciselées finement, à la menthe et au persil hachés  et aux raisins secs.S'aider d'une main, c'est plus facile !

Ajouter les épices : la cannelle, le cumin , la coriandre, le thym effeuillé .

Saler légèrement (à cause des merguez) et poivrer généreusement.

Remplir les tomates de cette farce , les placer au fur et à mesure dans un plat allant au four , couvrir avec les chapeaux et arroser d'un filet d'huile d'olive

Répartir la chair et le jus des tomates évidées dans le fond du plat.

Enfourner 30 minutes en arrosant de temps en temps avec le jus de cuisson . Si le dessus cuit trop vite, couvrir le plat d'un papier cuisson .

Petits grains de sel:

Essayez cette recette avec des tomates coeur de boeuf ou des poivrons ou comme je l'ai fait avec des courgettes.

 

 

 Si vous aimez mes recettes, inscrivez-vous à la NEWSLETTER (  à droite au milieu de la page ) pour être prévenu de la publication de nouvelles recettes ou astuces. C'est une manoeuvre facile mais j'avoue que par moment on peut avoir des difficultés à voir les chiffres qui sont demandés pour prouver que l'on n' est pas un robot..... Il faut persister et on y arrive....C'est indépendant de ma volonté.

Vous pouvez prendre une photo de vos réalisations et me l'envoyer et je me ferai un plaisir de la partager sur le blog.

Vous pouvez bien sûr laisser un petit commentaire ou un grand ce qui me ferait plaisir. Pour cela , il suffit de faire un clic sur l'onglet " commentaires" en bas de l'article , laisser votre petit mot  et faire envoyer.

Publicité
Publicité
Commentaires
ça sent bon sous le couvercle !
  • Une passion de la cuisine transmise par un chef breton. Une transmission bénévole aux jeunes et moins jeunes par des ateliers de cuisine dans une association. On touille tout cela et des recettes et savoirs faire proposés  dans ce blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 128 321
Publicité