750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça sent bon sous le couvercle !
11 juillet 2017

Fleurs de Saint-Jacques marinées

 

 

Capture_noix_de_saint__jacques

 

J'ai la mauvaise habitude, quand je reçois des amis ou mes enfants , de préparer l'entrée, le plat et le dessert en planifiant  mais pour l'apéritif , c'est  toujours au dernier moment donc vite, vite : un petit tour dans le congélateur et j'improvise. Aujourd'hui , j'ai jeté mon dévolu sur des noix de Saint - Jacques.  Pratique n'est ce pas!

Petite recette simple et légère , 2 noix par personne, c'est suffisant . Blinis ou petites tranches de baguette de pain grillées au four accompagneront ces Saint-Jacques.

Ce qu'il faut :

Pour 4 personnes

 

coquilles_saint_jacques1

 

Fleur de sel et poivre

 

 

On se lance:

Décongeler les noix de Saint -Jacques dans du lait , les passer sous l'eau et les sécher délicatement. Les couper en lamelles.

Dans un bol, mélanger le jus de citron vert , le gingembre râpé et l'huile d'olive  .Verser sur les Saint-Jacques . Laisser mariner 30 minutes au réfrigérateur

Répartir les Saint- Jacques sur une tranche de baguette grillée en formant une fleur. , assaisonner de fleur de sel, poivre, et baies roses concassées

Parsemer de ciboulette.

Petits grains de sel:

Vous pouvez bien sûr servir ces noix de Saint-Jacques en entrée mais comptez 4 noix par personne et servir avec une petite salade verte, deux ou trois tomates cerise et vous aurez une jolie assiette.

 

 

 Si vous aimez mes recettes, inscrivez-vous à la NEWSLETTER (  à droite au milieu de la page ) pour être prévenu de la publication de nouvelles recettes ou astuces. C'est une manoeuvre facile mais j'avoue que par moment on peut avoir des difficultés à voir les chiffres qui sont demandés pour prouver que l'on n' est pas un robot..... Il faut persister et on y arrive....C'est indépendant de ma volonté.

Vous pouvez prendre une photo de vos réalisations et me l'envoyer et je me ferai un plaisir de la partager sur le blog.

Vous pouvez bien sûr laisser un petit commentaire ou un grand ce qui me ferait plaisir. Pour cela , il suffit de faire un clic sur l'onglet " commentaires" en bas de l'article , laisser votre petit mot  et faire envoyer.

Publicité
Publicité
Commentaires
ça sent bon sous le couvercle !
  • Une passion de la cuisine transmise par un chef breton. Une transmission bénévole aux jeunes et moins jeunes par des ateliers de cuisine dans une association. On touille tout cela et des recettes et savoirs faire proposés  dans ce blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 128 292
Publicité