750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça sent bon sous le couvercle !
8 juin 2017

Salade de poireaux au parmesan

 

Capture_poireaux_vinaigrette

Tu prends une photo de tes poireaux?  On aura tout vu. Voilà la réflexion de monsieur plancha. Petit doute ...mais bretonne je suis ...bretonne je reste . donc têtue . Ce n'est pas une salade banale comme j'ai l'habitude de faire

Ici la petite touche de parmesan  , d 'huile d'olive de basilic, de petits grains écrasés de baies roses sur les poireaux  vous donne  une entrée originale et diététique

Il fait beau , donc pas question de passer son temps devant les fourneaux

Ce qu'il faut :

Pour4 personnes:

 

poireaux_en_vinaigrette

 

Sel et poivre du moulin

 

On se lance:

Trancher les poireaux en tronçons et les fendre dans le sens de la longueur sans les séparer .

Les faire cuire à l'eau bouillante salée 8 mn si vous les aimez croquants ou plus .

Les rafraîchir sous l'eau froide et les  laisser égoutter .

Pour l'huile de basilic: verser l'huile dans un bocal assez haut avec les feuilles de basilic et mixer avec le mixeur plongeant.

Pour la vinaigrette: 2 cuillerées à soupe de vinaigre balsamique pour 4 c à soupe d'huile de basilic

 Dresser les assiettes , verser dessus la vinaigrette , parsemer de copeaux de parmesan et  de grains de baies roses écrasées.

 

Petits grains de sel :

Petite entrée agréable , légère , ça change !!! J'avais raison....hi.hi..

 

 Si vous aimez mes recettes, inscrivez-vous à la NEWSLETTER (  à droite au milieu de la page ) pour être prévenu de la publication de nouvelles recettes ou astuces. C'est une manoeuvre facile mais j'avoue que par moment on peut avoir des difficultés à voir les chiffres qui sont demandés pour prouver que l'on n' est pas un robot..... Il faut persister et on y arrive....C'est indépendant de ma volonté.

Vous pouvez prendre une photo de vos réalisations et me l'envoyer et je me ferai un plaisir de la partager sur le blog.

Vous pouvez bien sûr laisser un petit commentaire ou un grand ce qui me ferait plaisir. Pour cela , il suffit de faire un clic sur l'onglet " commentaires" en bas de l'article , laisser votre petit mot  et faire envoyer.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
ça sent bon sous le couvercle !
  • Une passion de la cuisine transmise par un chef breton. Une transmission bénévole aux jeunes et moins jeunes par des ateliers de cuisine dans une association. On touille tout cela et des recettes et savoirs faire proposés  dans ce blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 128 304
Publicité