750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça sent bon sous le couvercle !
3 novembre 2016

Cookies de Monsieur Michalak

 

 

Capture_cookies_michalak

 

Sacré dilemme , mon cœur balance entre les 2 Christophe, Michalak ou Felder .

Un rock' n' roll d'un côté  et un plus classique de l'autre .  Cette fois-ci , suivez mon regard c'est Christophe Michalak . Les cookies, je ne les ai pas goûté , d'autres l' ont fait à ma place : 3 petits loustics (9 ans ), venaient jouer aux échecs à la maison donc petite  récompense tellement les neurones ont chauffé . Ils ont  apprécié et il faut bien avouer que c'est  toujours agréable de voir leurs yeux briller devant les gâteaux. Titouan m'a dit : si tu avais un magasin, tu aurais 1000 clients par jour, c'est gentil non ? D'autant plus que la veille ,  je leur avais servi une brioche au chocolat de C. Felder, ratée de chez ratée....pschitttttttt    !!! partie à la poubelle avec ses 200 g de beurre.. 

Ce qu'il faut:

Pour 25 à 30 cookies

 

cookies_Michalak

On se lance:

Mélanger le beurre et le sucre dans un saladier afin d'obtenir un beurre crémeux.

Ajouter l'oeuf et mélanger .

Incorporer la farine et la levure tamisées , mélanger puis les pépites de chocolat .

Réserver la pâte au frais pendant 45 minutes dans un film alimentaire .

Préchauffer le four à 190°C et enfourner pour 10 à 12 minutes .

Pour le cooking chef ou le Thermomix

Mettre tous les ingrédients dans la cuve avec la feuille et faire tourner 1 minute vitesse 2  pour le cooking-chef et dans le bol et mixer 30 S/ vitesse 3 pour le Thermomix

 

Capture_cookies_mic

 

 Petits grains de sel :

La pâte sera plus molle que celle des autres cookies que vous avez  l'habitude de faire : c'est normal, il y a 2 oeufs et c'est la recette de Michalak .

Essayez de faire des boules de pâte de même poids , ils auront ainsi la même cuisson.

Vous pouvez bien sûr diviser la quantité des ingrédients par deux : c'était la recette initiale .

Vous pouvez congeler la pâte .

 

Si vous aimez mes recettes, inscrivez-vous à la NEWSLETTER (  à droite au milieu de la page ) pour être prévenu de la publication de nouvelles recettes ou astuces. C'est une manoeuvre facile mais j'avoue que par moment on peut avoir des difficultés à voir les chiffres qui sont demandés pour prouver que l'on n' est pas un robot..... Il faut persister et on y arrive....C'est indépendant de ma volonté.

Vous pouvez prendre une photo de vos réalisations et me l'envoyer et je me ferai un plaisir de la partager sur le blog.

 

Vous pouvez bien sûr laisser un petit commentaire ou un grand ce qui me ferait plaisir. Pour cela , il suffit de faire un clic sur l'onglet " commentaires" en bas de l'article , laisser votre petit mot  et faire envoyer.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quelle tentation
Répondre
ça sent bon sous le couvercle !
  • Une passion de la cuisine transmise par un chef breton. Une transmission bénévole aux jeunes et moins jeunes par des ateliers de cuisine dans une association. On touille tout cela et des recettes et savoirs faire proposés  dans ce blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 128 304
Publicité