750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça sent bon sous le couvercle !
21 octobre 2016

Biscuits rigolos

 

 

 

Capture_biscuits_rigolos

 

 

Amusant à faire ces petits sablés . Les vacances de la Toussaint sont là  , les petits enfants aussi . Il  faut leur trouver des activités . Pensez - y.   Et cerise sur le gâteau: des bonbons acidulés de préférence avec des couleurs bien flashy.... chargés  de colorants ou pas .  Pour une fois !!!!  Et vous ,rien ne vous empêche de récidiver au moment de Noël , pour décorer le sapin ou pour garnir  les paniers gourmands . Je vous laisse découvrir la recette et  je vous donne bien entendu les petites embûches à éviter .

Ce qu'il faut :

Pour le biscuit:

 

bonbon3

 

 

Pour les vitraux:

 

bonbon1

ou

bonbon2

 

bonbons acidulés colorés: 1 sachet

 

On se lance :

Travailler le beurre , le sucre glace, le sel et le parfum (ici épices à pain d'épices ) pour rendre le mélange crémeux .

Ajouter la farine et l'oeuf . Bien mélanger.

Travailler la pâte sur le plan de travail légèrement fariné. Former une boule , filmer et réserver au réfrigérateur  1 heure environ .

Pendant ce temps , réduire les bonbons (triés par couleur) en poudre soit au robot coupe soit avec un marteau ou le fond d'une casserole.

Les conserver par couleur dans des petits bocaux à l'abri de l'humidité .

Préchauffer le four à 180°C.

Etaler la pâte sur une épaisseur de 5 à 6 mn ,et découper des formes à l'aide d'emporte-pièces. sans oublier d'évider le centre du biscuit.

Déposer les sablés sur  une plaque recouverte d'une feuille de silicone genre Silpat: le papier cuisson faisant buller le sucre du bonbon .

Précuire 6 à 7 mn . Sortir la plaque et remplir la cavité centrale avec la poudre de bonbon à l'aide d'une petite cuillère.

Remettre à cuire 6 à 7 mn: le sucre du bonbon doit être fondu et les sablés dorés.

Laisser refroidir sur la plaque et décoller les sablés pour éviter de déformer le sucre .

Pour la décoration de Noël , ne pas oublier de faire un trou dans le sablé pour l'accrocher  avec une paille ( ne pas la faire cuire)

Conserver à l'abri de l'humidité .

 

image

 

 Voilà un échantillon de ce que vous pouvez réaliser . Je me suis bien amusée . J'ai déjà une commande pour la semaine prochaine.

 

Petits grains de sel:

Si comme moi , vous ne trouvez pas de bonbons acidulés colorés , ajoutez du colorant (naturel) à la poudre de bonbons

On peut ajouter des morceaux de bonbons de différentes couleurs dans les trous de chaque gâteau: attention les biscuits sont brûlants ..

Prévoyez plusieurs sortes d'emporte-pièces . On peut en faire avec un verre, une boîte de concentré de tomate , percer des trous avec le capuchon d'un stylo etc ...au fait , dans le temps, les enfants avaient des outils pour la pâte de modeler ça peut servir .

  Si vous aimez mes recettes, inscrivez-vous à la NEWSLETTER (  à droite au milieu de la page ) pour être prévenu de la publication de nouvelles recettes ou astuces. C'est une manoeuvre facile mais j'avoue que par moment on peut avoir des difficultés à voir les chiffres qui sont demandés pour prouver que l'on est pas un robot..... Il faut persister et on y arrive....C'est indépendant de ma volonté.

 

Vous pouvez bien sûr laisser un petit commentaire ou un grand , ce qui me ferait plaisir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très jolis
Répondre
ça sent bon sous le couvercle !
  • Une passion de la cuisine transmise par un chef breton. Une transmission bénévole aux jeunes et moins jeunes par des ateliers de cuisine dans une association. On touille tout cela et des recettes et savoirs faire proposés  dans ce blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 128 296
Publicité