750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça sent bon sous le couvercle !
18 septembre 2016

Cupcakes de Capucine

 

 

capture_cupcakes

 

C'est avec plaisir que j'ai servi de marmiton à Capucine , ma petite fille.

Pour changer des chouquettes du mercredi , j'ai réussi à lui faire préparer des cupcakes et utiliser des colorants. Devinez, du vert, du bleu et je lui ai un peu forcé la main pour du rouge . J'ai toujours été étonnée de l'attirance des enfants pour les colorants verts et bleus . La surface du gâteau  après cuisson  fait pensé à la potion verdâtre de la sorcière de Halloween .... 

Au moment de la dégustation  , ce fût une heureuse  surprise .   Je n'avais jamais vu le résultat , quand on croque ,  la couleur est superbe, éclatante . .Pas de photos à vous montrer, le grand-frère et un copain ont tout mangé ......

 

Ce qu'il faut :

 

 

cupcakes1

 

 

On se lance:

Préchauffer le four à 180°C

Travailler le beurre pour l'assouplir et le mélanger avec le sucre, puis les oeufs , l'extrait de vanille , la farine et la levure tamisées puis le lait . L'appareil doit être homogène.

Coloration de la pâte.

Verser quelques gouttes de colorant choisi  dans la pâte et mélanger. Le colorant doit être mis en plusieurs fois .

Diviser la pâte en plusieurs parties suivant les différents colorants utilisés .

Disposer la pâte dans les petits moules à cupcakes à l'aide de deux cuillères à café .

Faire cuire 15 mn environ jusqu'à ce que les gâteaux soient bien gonflés .

Vérifier avec la pointe du couteau.

Petits grains de sel :

Laissez-les s'amuser avec des perles , des billes de chocolat ou des vermicelles . Ils sont passionnés par la décoration des gâteaux .

Prévoyez un tablier si vous utilisez des colorants de préférence naturels.

.

  Si vous aimez mes recettes, inscrivez-vous à la NEWSLETTER (  à droite au milieu de la page ) pour être prévenu de la publication de nouvelles recettes ou astuces. C'est une manoeuvre facile mais j'avoue que par moment on peut avoir des difficultés à voir les chiffres qui sont demandés pour prouver que l'on est pas un robot..... Il faut persister et on y arrive....C'est indépendant de ma volonté.

 

Vous pouvez bien sûr laisser un petit commentaire ou un grand ce qui me ferait plaisir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
ça sent bon sous le couvercle !
  • Une passion de la cuisine transmise par un chef breton. Une transmission bénévole aux jeunes et moins jeunes par des ateliers de cuisine dans une association. On touille tout cela et des recettes et savoirs faire proposés  dans ce blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 128 296
Publicité