750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça sent bon sous le couvercle !
21 mai 2016

Tartelettes aux fraises

 

Capture_tartelettes_fraises

 

Je me suis amusée à faire ces tartelettes . Des fraises posées sur un biscuit imbibé de sirop . Je cherchais une idée pour mon atelier de cuisine  enfants. Ce biscuit remplace un fond de pâte brisée ou sablée. J'ai pu en faire 4 dans des moules à crème brûlée de chez Picard . Je ne sais pas si le contenant existe toujours .

Ce qu'il faut :

Pour le biscuit

tartelette6

 

 

Pour la garniture

 

tartelettes5

On se lance:

Préchauffer le four à 180°C .

Mélanger la poudre d'amande et le sucre glace .

Incorporer les oeufs puis la farine.

Faire fondre le beurre et l'ajouter à la préparation puis incorporer la compote.

Remplir à moitié les moules beurrés et farinés ( j'ai mis dans le fond un rond de papier sulfurisé pour un démoulage facile)

Faire cuire 15 minutes au four , vérifier avec la pointe d'un couteau.

Pendant la cuisson du biscuit, préparer le sirop en faisant bouillir 100 ml d'eau avec 50 g de sucre et un jus de citron.

Faire  refroidir.

Montage des tartelettes

Bien badigeonner la surface des biscuits avec le sirop au pinceau.

Étaler un peu de confiture sur le dessus .

Laver et essuyer les fraises. Les détailler en lamelles et les disposer en cercles concentriques suivant votre inspiration .

Saupoudrer de sucre glace: celui-ci va faire briller les fraises

 

 

 

Capture_fraises2

Petits grains de sel

Comme nous n'étions que 2 gourmands, j'ai mis les deux autres  biscuits au réfrigérateur enveloppés dans du papier alu .Ils étaient même meilleurs le lendemain.

Vous pouvez bien sûr remplacer la confiture par de la crème chantilly: oh ! les gourmands!!!!!

 Si vous aimez mes recettes, inscrivez-vous à la NEWSLETTER (  à droite au milieu de la page ) pour être prévenu de la publication de nouvelles recettes ou astuces. Vous pouvez bien sûr laisser un petit commentaire ou un grand ce qui me ferait plaisir.

 

Pour imprimer la recette, un clic sur l'imprimante en bas à gauche.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci à vous, la base était très bonne, je m'améliore visuellement!!!!
Répondre
E
De très jolies tartelettes bien tentantes!! Bonne soirée 😊
Répondre
ça sent bon sous le couvercle !
  • Une passion de la cuisine transmise par un chef breton. Une transmission bénévole aux jeunes et moins jeunes par des ateliers de cuisine dans une association. On touille tout cela et des recettes et savoirs faire proposés  dans ce blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 128 119
Publicité