750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça sent bon sous le couvercle !
15 mai 2016

Poulet et sa sauce citronnée


 

 

capture_pulet

 

 

 Je n'avais jamais utilisé de la sauce soja et je dois bien avouer que j'étais assez réticente , n'aimant pas la cuisine asiatique . J'ai eu tort , cette sauce qui accompagne les escalopes de poulet est "sublime" . Réflexion qui ne vient pas de moi, mais d'une amie . De plus , la préparation est rapide  , vous avez dû le remarquer je vous trouve des recettes sans prise de tête. Fini les journées , je dis bien les journées passées devant le plan de travail.  J 'apprécie les recettes simples et faites en un tour de main .  mais   il m'a fallu des années pour en arriver là. . et puis l'âge étant là ... il faut savoir se ménager .

Donc pour ce petit plat , 30 minutes de préparation c'est tout . Au fait, la recette est pour 4 personnes et elle vient du blog : Mes brouillons de cuisine

 

Ce qu'il faut :

Pour 4 personnes

 

Capture_poulet_ingredients

 

 et

poulet_citron00

 Coriandre fraîche ou persil

Sel et poivre

Résultat de recherche d'images pour

Matériel :

 cocotte 

sac de congélation.

 

On  se lance :

Découper les escalopes en 3 tronçons  et un des 2 citrons en quartiers et récolter le jus de l'autre

Dans un sac de congélation , mettre la farine, le mélange d'épices,le poivre de Sichuan , l'huile d'olive , le poivre et les morceaux de poulet , bien secouer et malaxer pour les imprégner de ce mélange.

Faire chauffer la cocotte et dorer les morceaux quelques minutes , débarrasser et réserver.

Dans la même cocotte , ajouter le gingembre râpé, le jus de citron, le miel , la sauce soja et le bouillon .

Monter à ébullition et laisser sur le feu quelques  minutes en diminuant ensuite  la puissance.

Ajouter la maïzena diluée dans un peu d'eau  puis  les quartiers de citron . Laisser sur le feu 10 minutes environ pour épaissir la sauce.

Remettre les morceaux de poulet dans la cocotte et poursuivre une dizaine de minutes  la cuisson.

Servir avec du riz , et parsemer le tout de coriandre fraîche ou à défaut de persil

 

Petits grains de sel:

Je suis contente d'avoir découvert ce plat , je ne manquerai pas de le refaire

Réchauffé : très bien, donc n'hésitez pas à le faire la veille.

Le mélange d'épices est fait avec: 1 c à c de chaque coriandre , de curcuma ,de cumin moulu et de poivre de Sischuan

 

  Si vous aimez mes recettes, inscrivez-vous à la NEWSLETTER (  à droite au milieu de la page ) pour être prévenu de la publication de nouvelles recettes ou astuces. Vous pouvez bien sûr laisser un petit commentaire ou un grand ce qui me ferait plaisir.

 

Pour imprimer la recette, un clic sur l'imprimante en bas à gauche.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
super bon à refaire
Répondre
C
Extra avec cette sauce !
Répondre
ça sent bon sous le couvercle !
  • Une passion de la cuisine transmise par un chef breton. Une transmission bénévole aux jeunes et moins jeunes par des ateliers de cuisine dans une association. On touille tout cela et des recettes et savoirs faire proposés  dans ce blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 128 296
Publicité