750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça sent bon sous le couvercle !
18 mars 2019

Gâteau nantais

 

 

Source et photo d' Eric Jubin.

 

 

Allez ,encore une petite douceur pour mes copines. Ça faisait  4ans exactement  que je n’avais pas fait un gâteau nantais .

Aujourd'hui, une autre version empruntée au Chef pâtissier  ERIC JUBIN  installé à Pont-Aven dans le Finistère . Celui-ci excelle dans les pâtisseries à base de blé noir . Pour les enfants ,le sirop d'imbibage à base de rhum peut -être remplacé par du jus d'orange et ça ne lui enlève rien . Il est toujours aussi gourmand.

L'avantage est qu'il est très facile à préparer .

Les gourmandes s'étant jetées sur le Gâteau Nantais et ayant surtout oublié de faire une photo , je vous ai fait un montage photo pour avoir un aperçu de l'épaisseur de celui-ci.

 

Ce qu'il faut:

gateau_nantais

 

 

On se lance:

 

gateau_nantais_jubin_

 J'ai fait quelques modifications dans le glaçage: je m'y suis reprise à 3 fois : 2 fois avec la technique du chef : il préconise 30 g de rhum brun mais il y a trop de liquide, la deuxième  fois, j'ai utilisé du rhum agricole, et en moindre quantité et n'étant pas satisfaite du résultat , J'ai changé en utilisant un jus de citron , à peine une c à s et là, c'était convenable.

Mes 10 testeuses gourmandes l'auraient préféré sans glaçage. Je vais suivre leur conseil la prochaine fois.

Vous pouvez bien sûr commenter cet article.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
ça sent bon sous le couvercle !
  • Une passion de la cuisine transmise par un chef breton. Une transmission bénévole aux jeunes et moins jeunes par des ateliers de cuisine dans une association. On touille tout cela et des recettes et savoirs faire proposés  dans ce blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 128 111
Publicité