750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça sent bon sous le couvercle !
26 juillet 2016

Carottes à la marocaine

 

 

Capture_carottes___la_marocaine

 

Avec ce délicieux plat, vous allez vous sentir en vacances . Je vous ai déjà posté une recette de :

Carottes à la marocaine : ici

voilà une   deuxième , qui  est autant  parfumée. Vous allez pouvoir  faire la différence. C'est frais, quand on a une journée aussi ensoleillée...on a frisé la canicule. Je plaisante ... Il fait beau, chaud , profitons  . Allez savoir, le mois d'août sera aussi  très chaud ... peut-être .  A voir en  ...... Bretagne.!

source :papilles et pupilles

Pour 4 personnes:

 

carottes___la_marocaine

Sel et poivre

 

On se lance :

Laver et sécher les carottes. Les trancher en rondelles d'1/2 cm .

Prélever le jus de l'orange mais réserver 1 c à s dans un bol .

Faire cuire les carottes dans une casserole avec le jus d'orange et de l'eau à hauteur, pendant 15 minutes (elles doivent rester fermes ).

Les égoutter et les laisser refroidir .

Faire torréfier les pignons de pin dans une poêle , 2 à 3 mn ,  le temps de les colorer .

Dans un saladier, mettre le jus d'orange réservé , le jus du demi-citron , le sel le poivre , le cumin , le miel , l'ail haché et 2 à 3 cuillères à soupe d'huile d'olive. Rectifier l'assaisonnement si nécessaire .

Quand les carottes sont refroidies, les déposer dans le saladier , ajouter les pignons torréfiés et avant de servir, parsemer de feuilles de coriandre ou de persil ciselées .

A servir à température ambiante ou froide.

 

Petits grains de sel :   :

Les carottes:

ça rend aimable ? . Ce mythe vient tout simplement de l'âne , animal têtu au fort caractère. La solution pour le faire avancer était de mettre une carotte sous son nez , ce qui rendait sa compagnie plus sympa donc agréable .

ça donne des fesses roses ? cette idée vient de sa composition riche en beta-carotène , qui a forte dose , donne un teint abricot comme celui des bébés nourris à la purée de carottes.

 

 

Si vous aimez mes recettes, inscrivez-vous à la NEWSLETTER (  à droite au milieu de la page ) pour être prévenu de la publication de nouvelles recettes ou astuces. C'est une manoeuvre facile mais j'avoue que par moment on peut avoir des difficultés à voir les chiffres qui sont demandés pour prouver que l'on est pas un robot..... Il faut persister et on y arrive....C'est indépendant de ma volonté.

 

Vous pouvez bien sûr laisser un petit commentaire ou un grand ce qui me ferait plaisir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ta page d'accueil est superbe!<br /> <br /> J'essaie tout de suite cette nouvelle recette de carottes.<br /> <br /> La précédente était très agréable, on va pouvoir comparer...
Répondre
ça sent bon sous le couvercle !
  • Une passion de la cuisine transmise par un chef breton. Une transmission bénévole aux jeunes et moins jeunes par des ateliers de cuisine dans une association. On touille tout cela et des recettes et savoirs faire proposés  dans ce blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 128 119
Publicité