750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça sent bon sous le couvercle !
13 février 2016

Feuilleté tressé au confit de tomates

 

 

feuillet__tresse1

Une petite idée originale pour mes copines du cours de cuisine .On trouve encore assez timidement cette façon de présenter un feuilleté dans la blogosphère , ça va venir .On peut napper la pâte feuilletée de pesto , de confit de poivrons etc ... mais aussi de Nutella , de crème de marron ou de confiture.

Ce qu'il faut :

 

feuillet__tress_3

 

 

On se lance:

 

feuillet__tress_2

Étaler la pâte, la napper de la garniture choisie et la rouler.

Il est préférable de la remettre au réfrigérateur au moins 15 minutes.

Avec un bon couteau la couper dans la longueur et la tresser sur elle-même.

Avec un pinceau, badigeonner la surface de la pâte avec du lait.

Parsemer de graines de pavot.

Remettre au réfrigérateur le temps de préchauffer le four : 180 °C.

Enfourner pendant 25 à 30 minutes .

Surveiller la cuisson .

 

Petits grains de sel :

J'ai badigeonné ma pâte avec un mélange de jaune d'oeuf et d'eau mais je n'ai pas été satisfaite , ça bronze trop vite .

On peut  mettre des pignons de pin torréfiés sur la garniture .

 

Je ne fais aucune publicité ! Sur ma première image ,j'ai supprimé les marques mais je ne la trouve plus....

 

  Si vous aimez mes recettes, inscrivez-vous à la NEWSLETTER (  à droite au milieu de la page ) pour être prévenu de la publication de nouvelles recettes ou astuces. Vous pouvez bien sûr laisser un petit commentaire ou un grand .

 

Pour imprimer la recette, un clic sue l'imprimante en bas à gauche.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Extra !
Répondre
ça sent bon sous le couvercle !
  • Une passion de la cuisine transmise par un chef breton. Une transmission bénévole aux jeunes et moins jeunes par des ateliers de cuisine dans une association. On touille tout cela et des recettes et savoirs faire proposés  dans ce blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 128 417
Publicité