750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça sent bon sous le couvercle !
18 mai 2021

Pavlovas aux fraises

 

 

BC06E689-D705-4435-893C-6F55F1E23E87

 

Gourmande, je suis, gourmande,  je reste....

Je revendique cette gourmandise , surtout après ces petites PAVLOVAS: une bombe mes amis. 

Je n'ai pas l'habitude de faire des mum...super..., je cherche toujours le petit truc qui pourrait améliorer soit le plat, soit le dessert. Là, que nenni, tout est parfait. J'ai pioché dans les diverses recettes sur internet, un bout d'une et d'une autre et me voilà  avec celle que j' ai concocté.

J'ai déjà les commandes de mes petites filles. Voyons maintenant l'aspect technique: fastoche la meringue , la crème chantilly: tout doit être froid, un coup de batteur et hop vous avez votre crème. Et encore faut-il respecter les règles: 

CRÈME FLUIDE ENTIÈRE BOUCHON ROUGE

BOL FROID ET FOUETS DU BATTEUR IDEM ( 30 mn au congélateur) 

 

 Les fraises: on les coupe en deux. Le plus dur, la déco? .... non, non. Prenez une cuillère à soupe ou à café , si la manipulation de la poche vous parait insurmontable . Et votre pavlova sera  parfaite même si son aspect est rustique. Il y a bien des tartes rustiques et pourquoi pas des pavlovas .

 

 Lancez-vous :

Pavlova aux fraises 1

 

pavlova aux fraises2

 

Pavlova aux fraises3

Derniers petits conseils:

La Crème : je répète bouchon rouge, ce qui veut dire entière, fluide

 Si vous ne possédez pas  une poche et des douilles, utilisez un sachet de congélation coupé en biais dans un angle.

Si vous voulez faire le montage des pavlovas en avance, il vous faudra enduire le fond avec une couche de chocolat blanc fondu , ce qui leur évitera de ramollir avec la couche de chantilly.

Bien sûr, vous pouvez faire une grande pavlova : 

Je crois que j'ai tout dit. Je vous passe la main.

 

Si ce blog vous a plu , je vous invite:

- à vous abonner au blog ( à droite : abonnement NEWSLETTER)

- à partager avec vos amis

- à déposer un petit commentaire ou pourquoi pas une recette .....  de meringues ou de Pavlova

Publicité
Publicité
Commentaires
ça sent bon sous le couvercle !
  • Une passion de la cuisine transmise par un chef breton. Une transmission bénévole aux jeunes et moins jeunes par des ateliers de cuisine dans une association. On touille tout cela et des recettes et savoirs faire proposés  dans ce blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 128 224
Publicité