750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça sent bon sous le couvercle !
13 avril 2017

Carrot cake aux noisettes

 

Capture_carrot_cake

 

 C'est une façon de faire manger des légumes  aux enfants  . Ne croyez pas que je mange des gâteaux en permanence , je profite de toutes les occasions pour en faire: je prends g plaisir à voir les copines faire les gourmandes, mes petits voisins aussi et à entendre les commentaires .  Là je peux dire : recette à mettre sur le blog .

Ce qu'il faut:

 

carrot_cake

 

 1 pincée de sel fin

 

On se lance:

Peler, laver et râper les carottes finement.

Griller la moitié de la poudre de noisettes à sec dans une poêle . Laisser refroidir .

Faire fondre le beurre au micro-ondes .

Préchauffer le four à 180° C. Fouetter les oeufs en omelette , les mélanger avec les carottes râpées , les 2 poudres de noisettes  ( nature et torréfiée ), la cannelle ou les épices à pain d'épices , le beurre fondu , la farine et la levure tamisées  , la cassonade et la pincée de sel.

Beurrer l'intérieur du moule et le poudrer de cassonade . Verser La pâte et enfourner pour 45 minutes pour un grand moule. et 25 minutes pour des petits moules .

Vérifier la cuisson en enfonçant dans le gâteau la lame d'un couteau qui doit ressortir sèche. 

Démouler une fois refroidit

 

Capture_cannelle

 

Petits grains de sel :

Vous pouvez bien sûr verser la pâte dans des moules individuels . C'est ce que j'ai fait pour le restant de pâte .

J'ai zappé la photo du grand gâteau, heureusement que j'avais gardé les petits pour mes voisins. Petite confidence , quand elle me voit à sa porte , Agnès a un grand sourire, ça me réjouit à chaque fois.

 

 Si vous aimez mes recettes, inscrivez-vous à la NEWSLETTER (  à droite au milieu de la page ) pour être prévenu de la publication de nouvelles recettes ou astuces. C'est une manoeuvre facile mais j'avoue que par moment on peut avoir des difficultés à voir les chiffres qui sont demandés pour prouver que l'on n' est pas un robot..... Il faut persister et on y arrive....C'est indépendant de ma volonté.

 Vous pouvez prendre une photo de vos réalisations et me l'envoyer et je me ferai un plaisir de la partager sur le blog.

Vous pouvez bien sûr laisser un petit commentaire ou un grand ce qui me ferait plaisir. Pour cela , il suffit de faire un clic sur l'onglet " commentaires" en bas de l'article , laisser votre petit mot  et faire envoyer.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
ça sent bon sous le couvercle !
  • Une passion de la cuisine transmise par un chef breton. Une transmission bénévole aux jeunes et moins jeunes par des ateliers de cuisine dans une association. On touille tout cela et des recettes et savoirs faire proposés  dans ce blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 128 392
Publicité