750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça sent bon sous le couvercle !
5 mars 2016

Compote ,pomme, poires, carotte

 

 

compote1

 

Encore une petite idée glanée sur le blog : chefnin je n'aurai jamais pensé faire une association  carotte  ,pomme et poires . Excellent, mais je pense qu'il faut choisir une pomme genre Canada grise qui s'écrase à la cuisson . J'ai pris une golden . Chefnini préconise une pomme Granny smith pour son côté acidulé .

Faites l'essai et donnez- moi votre avis .

Ce qu'il faut :

 

compote2

 

 On se lance:

Éplucher , laver et couper la carottes en fines lamelles

Éplucher et couper en petits dés les poires et la pomme.

Ajouter le sucre vanillé .

Faire cuire les ingrédients dans une casserole jusqu'à ébullition puis mettre à couvert sur feu moyen pendant 40 à 50 minutes.

Vérifier si ça ne colle pas .

Mixer à la fin

Servir tiède ou à température ambiante.

 

compote3

Petits grains de sel :

J'apprécie ces expériences culinaires: légumes et fruits.Je vais continuer dans cette voie pas plus tard que ce soir .

 

 Si vous aimez mes recettes, inscrivez-vous à la NEWSLETTER (  à droite au milieu de la page ) pour être prévenu de la publication de nouvelles recettes ou astuces. Vous pouvez bien sûr laisser un petit commentaire ou un grand ce qui me ferait plaisir.

 

Pour imprimer la recette, un clic sur l'imprimante en bas à gauche.

Publicité
Publicité
Commentaires
ça sent bon sous le couvercle !
  • Une passion de la cuisine transmise par un chef breton. Une transmission bénévole aux jeunes et moins jeunes par des ateliers de cuisine dans une association. On touille tout cela et des recettes et savoirs faire proposés  dans ce blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 128 304
Publicité