750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça sent bon sous le couvercle !
13 août 2015

Gâteau au chocolat facile.

 

gateau_choc_cheval_1

 

   J'ai eu une commande de gâteau au chocolat  très tôt ce matin.

Pourquoi ?

Mamy je suis tombée de cheval hier et on doit amener un gâteau . Je sais que tu aimes en  faire et me voilà en pleine action. Bien sûr un différent de celui-ci : ici . L´idée a été empruntée dans le joli blog : Recettes by Hanane;

 

Ce qu'il faut:

150 g de chocolat

5 cl ( 50 ml) de crème liquide

3  oeufs

140 g de sucre

50 g de farine

90 g de beurre

20 g de poudre d'amande

1 cuillère à café de levure chimique.

 

On se lance : 

Chauffer la crème dans une casserole et ajouter le chocolat puis le beurre ,.bien mélanger pour lisser .

Blanchir les jaunes avec le sucre.

Monter les blancs en neige.

Incorporer au chocolat- crème , le beurre , les jaunes et le sucre.

Continuer avec la farine  et la levure tamisées , la poudre d'amande et finir par les blancs d ' oeufs  en mélangeant bien sûr délicatement en plusieurs fois.

Beurrer un moule et y verser la préparation.

Enfourner à 180° C pendant  25 mn ( tout dépend du moule) ici j'ai utilisé un moule rectangulaire assez grand : je ne savais pas le nombre de gourmands!

Mais vérifier avec  la pointe d'un couteau.

Laisser refroidir , le démouler et le décorer

 

gateau_choc_facile1

 

 

Petits grains de sel:

Je me suis amusée à découper une forme de cheval pour décorer avec du sucre glace . Attention le sucre s'infiltre un peu, j'ai tenu mon pochoir avec des épingles (je les ai compté car ma spécialité quand je fais de la couture, c'est d'en oublier une ou deux ).

VERDICT: Trop bon . Demain tu nous fais un marbré  s'il te plait......mamy.

 

Si vous aimez mes recettes, inscrivez-vous à la NEWSLETTER (  à droite au milieu de la page ) pour être prévenu de la publication de nouvelles recettes ou astuces.

Vous pouvez bien sûr laisser un petit commentaire ou un grand !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
ça sent bon sous le couvercle !
  • Une passion de la cuisine transmise par un chef breton. Une transmission bénévole aux jeunes et moins jeunes par des ateliers de cuisine dans une association. On touille tout cela et des recettes et savoirs faire proposés  dans ce blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 128 407
Publicité