750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça sent bon sous le couvercle !
26 février 2016

Brownie aux noix.

 

brownie1

Le brownie fait parti des Gâteaux de voyage. Pas compliqué et tellement bon. J'avais un doute quand je l'ai préparé , des noix dedans ! Comment allait  réagir ma petite fille . Trop bon . Me voilà rassurée .  Mon grand petit-fils n'en parlons pas , il n'apprécie que  ce gâteau au chocolat  ici

Recette de Stéphane Glacier ( meilleur ouvrier de France)

Ce qu'il faut: j'ai diminué les quantités 

Pour 4 personnes et un peu plus

brownie

 

Je vous mets les quantités pour 10 personnes: recette qui se trouve sur le livre de Stéphane GLACIER

175 g de beurre

200 g de chocolat noir

3 oeufs

140 g de sucre de canne

140 g de sucre en poudre

10 cl ( 100 ml ) de crème liquide

110 g de farine

100 g d'amandes blanches entières 

50 g d'amandes en bâtonnets

 

 

Matériel:

Moule rectangulaire ( brownie oblige ) ou moule à manqué .

 

On se lance:

Au bain-marie,faire fondre le beurre et le chocolat concassé

Dans un saladier , battre les oeufs, le sucre roux et le sucre semoule au batteur jusqu'à ce que le mélange soit mousseux .

Incorporer le chocolat et le beurre fondus .

Mélanger puis ajouter la crème liquide.

Incorporer la farine tamisée puis les noix concassées . Mélanger.

Beurrer et fariner un moule à gâteau puis y verser la pâte. 

Cuire au four à 180° C pendant 30 minutes.

Sortir du four , laisser refroidir ,  démouler puis découper en carrés .

 

brownie2

 

Petits grains de sel:

Vous pouvez remplacer les noix par des amandes et parsemer d'amandes en bâtonnets avant de mettre au four.

Vous pouvez aussi verser la pâte dans des moules à muffins pour avoir une version individuelle.

 

 

 Si vous aimez mes recettes, inscrivez-vous à la NEWSLETTER (  à droite au milieu de la page ) pour être prévenu de la publication de nouvelles recettes ou astuces. Vous pouvez bien sûr laisser un petit commentaire ou un grand ce qui me ferait plaisir.

 

Pour imprimer la recette, un clic sur l'imprimante en bas à gauche.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un régal !
Répondre
ça sent bon sous le couvercle !
  • Une passion de la cuisine transmise par un chef breton. Une transmission bénévole aux jeunes et moins jeunes par des ateliers de cuisine dans une association. On touille tout cela et des recettes et savoirs faire proposés  dans ce blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 128 417
Publicité